Thérapies cognitives et comportementales
Thérapie cognitive de pleine conscience
Agir pour son bien-être
Pour qui ?
Vous souffrez de troubles anxieux, trouble panique, agoraphobie, phobie sociale, phobie simple, trouble obsessif compulsif, anxiété généralisée et syndrome de stress post-traumatique.
Vous craignez le risque de rechute dépressive.
Vous comprenez l’urgence d’adopter un comportement bienveillant envers vous-même.
Les thérapies cognitives et comportementales vont vous aider à vaincre ces difficultés pour ne plus être esclave de vos pensées automatiques négatives.
L’important n’est pas ce qui nous arrive mais ce que nous en faisons. La prise de conscience rend l’événement plus supportable et la confiance en soi se restaure.
D’abord en balayant les injonctions verbales « Il faut », « Je dois », au profit de phrases plus bienveillantes comme « Tenant compte de cet événement-là, qu’est-ce que je choisis de faire, qu’est-ce que je décide ? ». Une nouvelle manière de penser, plus enveloppante envers vous-mêmes pour ne plus être en prise avec vos pensées automatiques dictées par votre cerveau émotionnel et qui passe son temps à juger et à commenter. Des exercices concrets, des mises en situation, des métaphores rejouées en séances permettent également de lâcher prise sur ces pensées systématiques qui vous figent et vous empêchent d’agir. Des inventaires de personnalité, questionnaires peuvent vous être proposés et envoyés en ligne. Vous découvrirez l’auto-compassion et une vie nouvelle.
